[Mod’s] L3pipe -by- l3p

 

Dans tous les milieux il existe toujours quelqu'un qui fera plus que les autres, plus beau, plus cher, bref le plus bourrin dans tous les sens. En modding un des maitres des superlatifs s'appelle l3p et je vous présente son mod : L3pipe

 

l3pipe_by_l3p0240

 

En regardant cette première image vous pouvez vous dire que ça y est je suis un gros vendu et que je fais de la pub pour BitsPower, mais que nenni! Vous avez sous les yeux la totalité des fittings qui vont être montés sur le mod de l3p! Quand je vous disais que c'est le roi des superlatifs... Au programme, 4 pompes surmontées de 4 réservoirs, des tuyaux dans tous les sens et même sous le PC, c'est n'importe quoi au premier abord mais ça fonctionne!! Pour la structure, l3p à fait appel à la jeune entreprise Parvum qui s'est munie d'une fraiseuses numérique haut de gamme, proposant à la vente un concept original des boitiers à monter soit même. Autant dire que les découpes sont de premier ordre, je vous laisse en juger par vous même.

 

l3pipe_by_l3p0021 l3pipe_by_l3p0024
l3pipe_by_l3p0023 l3pipe_by_l3p0027

 

La structure minimaliste jouis donc d'une finition exemplaire en plus de découpes séduisantes et elle à un petit truc qui la rends encore plus originale : la plaque qui supporte la carte mère ne fait pas toute la hauteur de cette dernière mais environ les trois quarts, voir le dos de la carte mère fait quand même son petit effet. Un autre détail original c'est le coffrage des SSD qui est réalisé en détournant les baguettes en aluminium surmontant les barrettes de ram Corsair Dominator, également une réussite! Le tout est assemblé avec grand soin et les finitions sont juste exemplaires, d'un côté il n'y a pas vraiment le choix car tout étant à l'air on peut difficilement cacher les ratés.

 

l3pipe_by_l3p0231 l3pipe_by_l3p0113

 

Mais au final ce qui fait vraiment l'originalité de son mod c'est certes son watercooling de cochon mais surtout que ce mod se veut comme un moteur de voiture sortie du capot, totalement sans carénages histoire de voir un maximum les composants, c'est en quelques sorte un mod "Nude"! L'économie de pièces dispensables est poussé tellement loin que l3p se sert des fittings comme pieds pour son mod histoire de ne vraiment rien rajouter d'inutile et ça fonctionne! Le dessous du boitier est du coup très étonnant.

 

image008-l3pipe

 

Maintenant il est temps de remplir ce circuit atypique et pour ce faire l3p à partagé deux vidéos, la première montre le remplissage du watercooling et la seconde montre une autre couleur de liquide avec un effet perlé sympatoche.

 


Dans cette seconde vidéo le liquide qu'on voit est le Mayhems Aurora avec son effet perlé, mais attention si vous souhaitez avoir un effet esthétique optimal il semble qu'il faille purger le circuit au moins une fois par an. Quant aux dépôts laissés par ce liquide dans les blocs les avis divergent, sachez juste que c'est très probable d'en avoir surtout si vous ne purgez pas votre circuit régulièrement.


 

Pour ceux qui sont un peu curieux de savoir qui est le bonhomme à l'origine de ce mod, il s'appelle Peter Brands originaire des pays bas et âgé de 35 ans. Sur son site en plus de trouver ses créations vous trouverez aussi sa bio en anglais et je vous invite à vraiment aller y faire un tour car pour peu que vous vous intéressez au modding, vous allez très surement y retrouver des mods qui ont fait plusieurs fois le tour de la toile! Le worklog de ce mod est comme d'hab disponible chez bit-tech

 

l3pipe_by_l3p0241

 

Et voici quelques clichés pour clore cet article :

 

 

This entry was posted in Non classé and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire