[MOD’s] Project Three Leaves -by- eucalyptus

Tristellar Three Leaves, une vision futuriste du PC

Tristellar Three Leaves, une vision futuriste du PC

project_three_leaves_by_eucalyptus0022

 

Originaire de Suède, eucalyptus est un jeune moddeur de 19 ans qui nous propose le "Project Three Leaves", un mod basé sur le boîtier très original de Deepcool : Le tristellar. boîtier aussi cher que singulier, il est très intéressant pour un moddeur car il offre un look atypique et un réel défi de part sa conception qui laisse "peu de place" aux modifications. De plus c'est déjà un boîtier avec une très forte personnalité qu'il ne faudrait pas dénaturer et notre jeune moddeur à fait preuve d'une certaine habilité pour sublimer ce boîtier sans toutefois lui faire perdre sa saveur.

 

Ce qui est vraiment très sympathique dans ce mod hormis son thème couleur très harmonieux c'est le fait que le tubbing rigide du watercooling passe beaucoup par l'extérieur du boîtier car il faut composer avec des espaces étroits. La mise en scène et le pliage des tuyaux est original et va un peu à contre-courant des mods minimalistes qui misent sur l'expression de la sobriété par des tuyaux totalement droits. Le circuit en lui même est aussi très intéressant et la loop pour alimenter les 4 réservoirs fut réalisé avec originalité!

 

project_three_leaves_by_eucalyptus0123 project_three_leaves_by_eucalyptus0112 project_three_leaves_by_eucalyptus0078 project_three_leaves_by_eucalyptus0013

Le look  avec ces tuyaux me fait un peu penser  à la DeLorean de retour vers le futurs avec son câblage externe!

Le look avec ces tuyaux me fait un peu penser à la DeLorean de retour vers le futurs avec son câblage externe

 

Mention particulière pour le choix très judicieux des embouts/coudes Monsoon qui sont splendides et habillent parfaitement ce boîtier. De plus, eucalyptus ne s'est pas contenté de les monter tels quels, il les a lourdement modifiés en les faisant passer du statut "coudé" à un "triple connecteur" A VOIR!.

 

S'il n'y a que peu de place pour les tuyaux, il y en a forcément aussi très peu pour le réservoir et au lieu de faire le choix d'en intégrer un tout petit (2x2 en enfilade de chaque coté), eucalyptus à misé sur quatre réservoirs eux aussi à l'extérieur du boîtier venant renforcer le look "usine chimique". A l'extrémité de chacun de ces doubles réservoirs on trouve une pompe Laing D5 sous un capot bitfenix peint en blanc qui les intègre très discrètement.

 

project_three_leaves_by_eucalyptus0117 project_three_leaves_by_eucalyptus0049

 

Une fois dans le noir, la couleur bleu assez peu présente le jour donne une autre lecture au boîtier. Le blanc du châssis ainsi estompé fait apparaitre le côté obscur de ce Tristellar!

 

project_three_leaves_by_eucalyptus0009 project_three_leaves_by_eucalyptus0068 project_three_leaves_by_eucalyptus0073

 

Toutefois comme rien n'est parfait, ici le manque de place rend très limite la surface de radiateurs de bien qu'ils soient épais de 6cm, deux radiateurs de 120 sont certes suffisants pour refroidir convenablement le GPU et le CPU mais ils sont très limites pour OC la machine ou bien la faire fonctionner dans un silence de plomb, surtout avec les ventilateurs d'EK qui ne brillent pas par leurs performances. Qu'importe me direz vous, l'objectif principal était le look et sur ce point le boîtier ne démérite pas!

Pour ce mod je vous invite vraiment à vous rendre sur le worklog QUI EST TRES RICHE! C'est un véritable plaisir de consulter ce genre de journal, un grand merci à eucalyptus pour avoir pris le temps d'en publier un aussi complet 🙂 Pour ceux qui veulent un résumé du worklog en images, voici ma sélection des plus belles prises de vues de ce superbe Tristellar.

 

 

This entry was posted in La Config, Modding and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire