[Mod’s] Natural Desk -by- Seinron

La maison Watermod est de retour avec cette réalisation prenant racine sur l'exceptionnel boîtier Core P5 de chez Thermaltake que j'aime tout particulièrement, oui mais voilà, ce mod n'est pas comme les autres!

 

natural_desk_by_seinron_0001

 

C'est à l'occasion du concours Thermaltake CaseMod Invitational Season 1 que l'on retrouve le moddeur français Laurent Petipas agé de 34 ans (alias Seinron) face à 10 concurrents venus tous de pays différents dans cette compétition autour du matos de la marque Thermaltake. L'idée de ce mod est d'intégrer le boîtier du Core P5 dans un bureau et le faire sortir à la façon d'un tiroir pour accéder au hardware sur un thème qui à la cote actuellement dans le milieu du modding, le bois! Et bien que Laurent n'ai pas remporté cette compétition, je tiens quand même à dire ce que je pense, le jury à eu un jugement merdique... Le vainqueur de ce concours à tout simplement viré du coté "jacky" du modding et à mes yeux, c'est vraiment ce Natural Mod de Seinron qui à gagné la place numéro 1, tout du moins dans mon coeur 😀

 

natural_desk_by_seinron_0030 natural_desk_by_seinron_0018 natural_desk_by_seinron_0045
natural_desk_by_seinron_0019 natural_desk_by_seinron_0024 natural_desk_by_seinron_0052

 

Le coup du tiroir c'est au final vraiment génial pour venir faire sortir le PC d'en dessous de la plaque de verre le protégeant, tout d'abord pour l'entretenir mais aussi juste pour le coté "cool" et amusant de la chose, j'adore!

 

natural_desk_by_seinron_tirroir

 

Comme à son habitude la finition est très bonne, mais il manque un chouilla pour la qualifier d'exemplaire. Ainsi quelques petits détails comme la trop grande visibilité des rails sur la tranche du bureau et sur le dessus et quelques découpes propres mais pas parfaites déçoivent un petit peu, surtout quand on connait la philosophie de Watermod de la recherche de sobriété et d'élégance. Hormis cela, il y a toujours de petits détails discrets comme les capots couleur alu qui viennent habiller le centre des ventilos ou l'habillage des waterblock au thème bois et l'encadrement des ventilos qui sont d'une redoutable efficacité esthétique! Le petit détail qui tue reste encore le respect des nervures du bois et le raccord entre le bureau et le boîtier qui noie habilement le plateau du P5 dans le plateau du bureau.

 

natural_desk_by_seinron_0023 natural_desk_by_seinron_0025 natural_desk_by_seinron_0002

 

Ce que je trouve vraiment formidable avec ce mod c'est le respect dont fais part Seinron envers l'origine même du boîtier, cet unique plateau et cette plaque de verre qui sont prolongés par le bureau, c'est d'une justesse incroyable qui en plus de ne pas dénaturer le format atypique de ce boîtier, vient le souligner pour le sublimer! Bravo!

 

natural_desk_by_seinron_0004 natural_desk_by_seinron_0049 natural_desk_by_seinron_0017

 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce mod, vous trouverez le worklog chez bit-tech assez peu commenté par le moddeur mais avec pas mal de photos et suivre l'actualité du moddeur sur son Facebook Officiel sans oublier quand même un worklog en français chez nos fermiers favoris de Cowcot.

Pour finir encore une fois bravo, j'adore ce mod et je conclue avec cette petite galerie pour le plaisirs des deux œils!!!

 

This entry was posted in La Config, Modding and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire