[Mod’s] Stainless Tower -by- JD Design

 

French made, The french quality !!

 

Le Made in France est aujourd'hui à l'honneur avec ce mod tout droit venu de l'Ain, à deux pas de la fronitère Suisse et de Genève grâce à Jeremy, un tallentieux soudeur de 28 ans passionné de modding on s'en serait doutés! C'est il y a environ deux ans que celui-ci débutait son mod intitulé "Stainless Tower" et je ne pouvais pas ne pas faire un petit article sur ce mod et ce même après que son projet soit finalisé depuis maintenant un certain temps. De son pseudo JD Design, ce moddeur à mis ses talents au profit de sa passion afin de concevoir un mod sobre et équilibré dans les lignes, watercoolé, et surtout magnifique!

 

657032StainlesTowerPfGF

 

Pour ce mod JD pars sur une mono-structure unique, solide, faite à partir de chûtes qu'il à obtenu grâce à sa profession. Oui oui, vous avez bien lu, ici la base c'est bien de la récup! Même le réservoir est ici en acier inoxidable et ce qui est sûr c'est que ce n'est pas demain la veille que la structure de ce mod risque de faiblir.

 

470761DSCN5862GFGF152677DSCN5978GF239975DSCN6077GF

 

Sur cette structure structure creuse qui sert à dissimuler les câbles ainsi qu'une partie des tuyaux du water, vient se greffer un module de refroidissement qui devait initialement avoir la possibilité d'être soit passif, soit actif par l'ajout d'un gros ventilo de 20cm! Mention spéciale pour les pliages et découpes professionnelles, avec des ajustements fabuleux et surtout des soudures parfaites!

 

222486DSCN6101GF498684DSCN6877GF115450DSCN6416GF184067DSCN6831GF

 

Le mod évoluant au fil du matériel apporté par l'arrivée de sponsors, la version passive fut quelque peu mise de coté mais qu'importe, il n'en reste pas moins superbe. Vu les matériaux c'est forcément un tank qui n'ira pas en lan mais tampis, le style ici se paye au kilo!

Le tubbing rigide ici est somptueux, entre les pliages et l'ajustement millimétrique il n'y a absolument rien à redire. Vous remarquerez le logo de JD gravé dans les blocs par électrolyse qui ajoutent une note classe et sobre à l'ensemble, un régal pour les yeux! La CG à double GPU monté par deux blocs koolance GPU-210 viens apporter la touche finale en fermant ce circuit d'une façon tout à fait inédite.

 

214677DSCN7018GF

 

Pour la peinture l'inspiration vient d'un hotroad américan noir vernis/chrome, à la différence près que sur le mod de JD une partie du chrome laisse place à de l'inox brossé.

 

339620OldHotRod1

 

Et voici le Look final!!

 

628966DSCN7241GF

 

Ce PC open-air est vraiment splendide et e n'est pas pour rien qu'il a remporté (haut la main!!) le Mod Of the Month de bit-tech et à fait quelques apparitions dans la presse spécialisée (PC Update & PC comparatif)

 

bitechcontest

pcupdate73 pccomparatif

Pour ceux qui sont désireux de consulter l'intégralité du worklog vous pouvez vous rendre ici pour la version FR et si vous souhaitez partager celui-ci avec des copaings anglophones JD à également un worklog chez bit-tech


Par ailleurs sur le site The Perfect Computer nous trouvons une iterview de JD que je me permets de quoter ici :

Peux-tu te présenter en quelques phrases et nous expliquer ton parcours…

Moi c’est Jeremy, certains me reconnaîtrons mieux sous le pseudonyme JD Design. Je vis dans l’Ain, à deux pas de la frontière Suisse. Cela fait quelques années maintenant que je transforme les ordinateurs à l’aide ma compétence professionnelle : la fusion des métaux.En effet soudeur de profession, la conception d’ordinateur unique me permet d’associer mes compétences professionnelles à ma passion, « je réunie l’utile à l’agréable ».

Comment t’es venue l’idée de créer ses magnifiques ordinateurs ?

J’ai toujours aimé créer, recherchant un ordinateur unique, j’ai allié mes compétences professionnelles à ma passion

Si tu devais décrire ton univers ?

Mon maître mot est la sobriété tout en asseyant de rendre le design utile.

Cela fait combien de temps maintenant ?

Cela fait un petit peux plus d’un an que je partage mes créations.

Quels sont tes matériaux fétiches ?

Le métal (acier et inox) et bientôt le verre….

…tes outils fétiches ?

Le poste à soudée TIG et le Dremel

et tes sources d’inspiration ?

Mon inspiration vient essentiellement de l’univers automobile

Quel est pour toi la compétence indispensable à avoir pour être un excellent designer/moddeur ?

La patience

Le comble du mauvais goût en matière de Design/modding selon toi ?

Les néons multicolores qui clignotent de partout, après c’est une question de gout….

Quels sont tes projets d’avenir ?

Je suis en partenariat avec H²OC et Elladan, nous avons décidé de nous réunir afin de créer une équipe du nom de DreaMod. Nous comptons vous présenter ses premières créations dès cette année, donc autant garder les quelques secrets qui ne le seront plus bien longtemps.
De mon côté, je travaille sur une gamme de réservoirs en inox destinée à la vente et surtout continuer de me faire plaisir en créant de nouveaux objets originaux.

 

Pour finir, Jérémy ne compte pas en resté là et il a annoncé son prochain mod depuis un certain temps déjà mais malheureusement il y a peu d'information à son sujet... Je vous poste quand même en conclusion une petite prview et je vous invite chaudement à retourner internet pour trouver davantage d'informations à son sujet car il est nul doute qu'avec ce PC nous reverrons JD Design au sommet de son art!

 

 


This entry was posted in La Config, Modding and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire